Vous avez perdu votre clé, comment faire pour entrer ?
Il n’y a pas mille solutions pour ouvrir une porte quand vous avez perdu la clé. Soit, vous vous débrouillez avec des astuces malignes pour ouvrir vous-même la porte. Soit, vous faites appel à un serrurier professionnel.
Pourquoi recourir à un dépannage serrurier ?
La complexité de la tâche dépend du type de serrure utilisée. Dans tous les cas, faire appel à un serrurier professionnel comme RMS Dépannage 45 est toujours la meilleure des solutions. Il dispose des compétences nécessaires pour s’attaquer à n’importe quel type de serrure. Qui plus est, il possède tout le matériel nécessaire pour vous dépanner. Il n’y a aucun souci, en quelques minutes seulement, votre problème est réglé. S’il s’agit d’une serrure classique, le serrurier va forcer le cylindre ou le barillet avec un extracteur de cylindre ou un arrache-cylindre. Ce qui lui permet d’accéder au système principal du mécanisme et d’activer les points et le loquet. S’il s’agit d’une serrure de portes blindée, le serrurier va recourir à une méthode autre que le forçage du cylindre. Lorsque vous contactez un serrurier, demandez toujours un devis après constatation des faits et avant l’intervention.
Comment ouvrir vous-même la porte ?
Si vous avez une âme de bricoleur en vous, vous pouvez vous y mettre vous-même. Attention, la méthode utilisée doit être choisie en fonction du type de serrure. Si vous avez des modèles ordinaires ou des cadenas, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux et un crochet pour reproduire la même action qu’une clé. Stabilisez le crochet avec le pouce et tournez en même temps l’épingle pour débloquer le verrou. Si vous avez une serrure, dont la poignée et le loquet ne font qu’un, vous pouvez vous servir d’une carte de crédit, comme dans les films d’action. Par contre, si votre porte est équipée d’un barillet 5 goupilles, il faut démonter les ressorts qui maintiennent les verrous à l’aide d’une perceuse. Enfin, vous pouvez toujours recourir aux grands moyens en frappant la poignée avec un marteau, mais au risque et péril de votre serrure, qu’il faudra remplacer entièrement par la suite. Bien évidemment, si vous ne disposez pas de ces outils, vous n’allez pas pouvoir ouvrir la porte. Le serrurier dépanneur sera la seule solution.