Sécurité maison : murailles, barbelés ou barrières électriques?
Lorsque l’on décide de sécuriser sa maison comme il faut, il ne suffit pas de penser à protéger ce qui se trouve à l’intérieur de la maison. Dans l’idéal, il faut faire en sorte qu’aucune personne non autorisée à accéder à la maison ne puisse entrer sur la propriétaire. Et le meilleur moyen pour atteindre cet objectif est d’encercler sa maison. En ce sens plusieurs solutions s’offrent à nous et parmi celles-ci figurent les barbelés, les murailles et les barrières électriques. Laquelle choisir ?
Les murailles : avantages et inconvénients
Une muraille peut être en pierre, en brique, en bois, végétale ou même faite à partir de bouteilles de plastique recyclées. En fonction du matériau utilisé, cette alternative peut être plus ou moins coûteuse. Cependant, la muraille offre plusieurs avantages.
D’abord, elle fait partie intégration de la propriété et contribue à enjoliver l’apparence de la propriété. A condition que la muraille soit bien faite et adaptée.
Il est aussi possible de choisir la hauteur de la muraille et d’installer au sommet de celles-ci des barbelés.
La muraille sert non seulement de séparation avec le vis-à-vis, mais constitue aussi une barrière efficace et presque impossible à contourner pour les cambrioleurs.
Les barbelés : avantages et inconvénients
Le principal avantage des barbelés est qu’ils sont très efficaces et relativement faciles à installer. Cependant, il suffit d’avoir une pince coupante pour couper ces fils de fer entrelacés.
Aussi, les barbelés ne sont pas esthétiques.
Les barrières électriques : avantages et inconvénients
Les barrières électriques sont très dissuasives et généralement, les cambrioleurs n’ont pas envie de s’y frotter. En outre, contourner ou désactiver ces dispositifs est assez compliqué.
Par contre, il faut savoir qu’il ne suffit pas de le vouloir pour installer une barrière électrique sur sa propriété. Une autorisation spéciale est nécessaire pour pouvoir le faire.