Quelques conseils pour acheter son matelas
Le matelas est le meuble qui garantit la qualité du sommeil et la santé en général. Cependant, avec tous les matelas sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour vous aider.
Où acheter son matelas ?
Vous devez toujours cibler les boutiques en ligne proposant divers types de matelas de qualité à des prix très compétitifs et parfois même avec des réductions. En ligne comme dans les magasins physiques, des matelas de tout genre et de diverses marques sont vendus à des prix différents. Il faut savoir que le prix n’est pas forcément gage de qualité : un matelas qui coûte cher n’est pas forcément un bon matelas.
Que vous décidiez de commander sur internet ou directement en magasin, consultez toujours les avis et les expériences des internautes. Et très important, optez pour une boutique qui dispense de conseils personnalisés en ce qui concerne le matelas dont vous avez besoin.
Choisir un matelas adapté à votre poids et à votre morphologie
Pour chaque personne, le matelas idéal dépend de l’état physique : poids, morphologie, état de santé, etc. En ce qui concerne la fermeté du matelas, par exemple, le matelas souple et le matelas ferme présentent chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. La clé est, sur ce point, de choisir en fonction de la taille et du poids de son utilisateur.
Pour les personnes en dessous de 50 kg, par exemple, le matelas souple est ce qu’il leur faut. Si vous avez plus de 50 kg et que vous mesurez moins de 1 m 60, un matelas ferme est plus adapté à votre morphologie.
Un matelas qui convient à votre situation personnelle
Si vous éprouvez un mal de dos, optez pour un matelas à fermeté équilibrée. De même, si vous êtes sujet à des allergies, évitez les matelas en mousse, et optez pour le matelas en latex. La taille du matelas doit, par ailleurs, être choisie en fonction du nombre de personnes qui y dormiront.
Si vous êtes en couple, prévoyez un matelas d’une largeur d’au moins 160 cm, pour bénéficier d’un maximum de confort et d’une certaine indépendance de couchage. Si vous aimez les objets révolutionnaires, le matelas à eau et réglable est l’idéal. En effet, le réglage de la température et du volume d’eau impacte le niveau de fermeté et de confort du matelas.