Pourquoi louer un box pour y garder ses affaires
Le self-stockage est devenu la technique la plus utilisée pour garder ses affaires en lieu sûr sans s’encombrer. Sa réputation repose sur son caractère temporaire, mais sécurisant. La location de box dans une entreprise de self-stockage, offre plus de libertés que l’entreprise de garde-meuble traditionnel. En cas de déménagement, elle permet de mieux s’organiser. Les affaires fragiles peuvent être placées dans le box le temps de transporter les meubles lourds. De même, en cas de travaux, il suffit de louer un box pour y entreposer les objets de valeurs et les récupérer une fois la maison rénovée. Il faut aussi rappeler que les box ne sont pas réservés au seul usage des particuliers. Les entreprises peuvent également y placer leurs archives ou leur mobilier saisonnier. Louer un box est également très pratique en cas de mutation professionnelle, ou de changement de vie. Bref, le self-stockage offre l’assurance de garder les affaires de chacun tout en sécurité.
Un système de sécurité répondant aux attentes des clients
Les particuliers n’ont plus besoin de s’inquiéter pour leurs affaires lorsqu’ils passent au self-stockage. Avant même l’acheminement vers les box, l’entreprise se charge de veiller à ce que chaque mobilier soit bien traité. Sur http://garde-meuble-pau.com/, une entreprise de self-stockage et de garde-meuble à Pau, on peut voir que les affaires sont traitées personnellement. Des spécialistes du déménagement conseillent les clients sur la façon de conserver leurs produits (surtout s’il s’agit de denrée alimentaire). Selon la matière ou le prix, ils recommandent le carton, le papier bulle ou les couvertures de déménagement adaptés. Tout le matériel est professionnel. Une fois les mobiliers entreposés au box, les clés sont remises au client. Pendant la durée de la location, les affaires restent à la disposition du client. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes différences entre une location de box et un garde-meuble traditionnel. Dans les box, les meubles ne sont pas scellés. Mais cette liberté d’accès n’empêche pas que les affaires stockées soient hautement sécurisées. Les sites d’entreposage sont placés sous vidéosurveillance. L’accès est limité aux propriétaires. Les box ne s’ouvrent que par digicodes, ou grâce à des alarmes individuelles. Enfin, cette sécurité concerne aussi l’intégrité des locaux durant le temps d’entreposage. Les bâtiments sont neufs, propres et lumineux. Ils peuvent accueillir toutes sortes de produits. Les locaux sont parfaitement ergonomiques. De plus, le bâtiment est traité contre les nuisibles une fois par mois.
Des conditions flexibles et attractives
Louer un box permet de désencombrer l’espace personnel, sans s’amputer de ses affaires. Cette méthode d’origine américaine a été transposée en France afin d’aider chaque foyer à s’organiser sans imposer des contraintes. Voilà pourquoi les contrats de location de box sont flexibles. Les clients entreposent leurs affaires pour la durée qui leur convient. Concrètement, ils ne paient que les locaux qu’ils ont utilisés, et pour la durée de cette utilisation. Généralement, il n’y a pas de dépôt de garantie, mais certaines entreprises peuvent demander des cautions à des tiers au cas où le locataire serait insolvable. Ce qu’il y a de meilleur avec la location de box, c’est que les offres sont sur mesure. Les entreprises de locations mettent à la disposition de leurs clients plusieurs box de différentes tailles, allant de 10 à 200m². Ils peuvent contenir 60 à 200 cartons. Il est possible d’adapter les rangements en fonction des besoins de chaque client. Pour un archivage, il n’y a pas besoin de grand espace. Le box de 60 cartons suffit largement. Par contre, pour les meubles, les box de plus de 10 m² sont plus recommandés. Les offres ne se limitent pas à des usages spécifiques. Pour ce qui est du tarif, ils sont modulables et les prix sont calculés en fonction de la taille du box et de la durée de la location. Tout cela, d’une manière très transparente. Le premier objectif du self-stockage consiste à donner le maximum de liberté au client. Il peut utiliser le box selon ses besoins sans contrainte de la part de l’entreprise prestataire.