Porte d’entrée qui ne s’ouvre plus ?
Après une journée fatigante, vous êtes heureux de pouvoir enfin rentrer chez vous. Sauf que, à votre arrivée devant votre maison, vous constatez que votre porte d’entrée refuse de s’ouvrir. C’est une situation stressante, on vous l’accorde. Toutefois, gardez votre sang-froid et découvrez comment il faut réagir.
Pourquoi votre porte d’entrée ne s’ouvre-t-elle pas ?
Plusieurs causes peuvent empêcher votre porte d’entrée de s’ouvrir. Il est possible que le bois gonfle à cause de la chaleur. Ce qui bloque la porte. Mais, il peut aussi s’agir d’un problème au niveau de la serrure. Si celle-ci est grippée, alors vous ne pouvez pas y faire tourner correctement la clé et ainsi l’ouvrir. Dans le cas où la porte a subi une tentative d’effraction, votre serrure est certainement abîmée.
Quelle solution ?
Les solutions à mettre en place dépendent de la cause du blocage de la porte. Si la chaleur a fait gonfler la porte, il faudra attendre que la température baisse. Cela suffit généralement à régler problème, sauf que c’est long. Si vous êtes pressé d’entrer chez vous, dégagez la porte en la soulevant au niveau de la poignée. Cela peut régler le souci. Si cela ne suffit pas, il faudra raboter la porte pour éliminer les quelques millimètres qui bloquent la porte.
Si c’est la serrure qui est grippée, acheter un dégrippant peut suffire à la débloquer. Si le souci est causé par une clé cassée, ou encore si la serrure est endommagée suite à une tentative de cambriolage, il faudra faire appel aux services d’une entreprise de serrurerie. Certains serruriers comme RMS Dépannage peut intervenir 24h/24 pour régler votre problème de serrure. Faites appel à un professionnel de confiance pour éviter les tarifs prohibitifs et les mauvaises surprises. Demandez toujours le tarif avant la prestation.