Investissement immobilier, les avantages d’acheter en dehors de Paris
Quitte à vous lancer dans un investissement immobilier, autant éviter la capitale française. Les provinces proposent actuellement des offres beaucoup plus alléchantes et tout aussi diversifier. Ce qui vous permettra d’accéder simplement à la propriété.
Une tension immobilière à Paris
La bulle immobilière de Paris n’a plus de secret pour les Français. Elle est célèbre pour son prix exorbitant. En cause notamment la surpopulation sur place. Les demandes d’accessions immobilières dans la capitale française sont supérieures aux offres. Ce qui pousse les propriétaires à gonfler leur prix.
Si en moyenne dans les provinces françaises le prix du m2 se négocie à 5 000 euros, à Paris, cela peut atteindre les 10 000 euros. Il faut une certaine capacité d’endettement pour prétendre à la propriété immobilière dans la capitale. À cela s’ajoute notamment les commissions des agences immobilières qui peuvent, selon le cas être à la charge des acheteurs.
Le prix du m2 parisien varie selon les quartiers. Celles les plus tendances, et le centre-ville sont notamment ceux qui coutent le plus cher. Et tout dépend aussi de la qualité des biens proposés. Pour négocier de meilleur prix à Paris, les appartements avec des travaux sont d’excellentes alternatives.
Attention toutefois à bien choisir votre placement. Parfois, les chantiers peuvent coûter plus cher que le bien en lui-même. Ce qui fera de votre investissement un gouffre financier sans nom.
Une plus grande diversité de bien dans les Provinces
A cause justement du prix, et du manque de place dans la ville de Paris, les possibilités d’investissements sont restreintes. Les appartements et les duplex sont les stars du marché immobilier parisien. Ce sont des musts si vous souhaitez vous immerger réellement dans l’ambiance de la capitale de France.
Pour des résidences complètes, des maisons traditionnelles et des villas basses, vous devez choisir d’acheter à la limite de la ville. À savoir que la tension immobilière parisienne commence également à se généraliser dans les communes limitrophes de la ville.
Vous aurez plus de possibilités d’investissement dans les autres provinces françaises : terrains, maisons en tout genre, et même des immeubles industriels sont proposés dans les agences immobilières qui peuvent vous accompagner à chaque étape de la transaction.
En outre, en Province, vous aurez une meilleure capacité d’acquisition pour le même crédit immobilier que dans la capitale. Vous pourriez acheter une plus grande surface. C’est idéal pour assurer une meilleure sécurité financière à venir à votre ménage.
Le régime fiscal des DOM TOM : un avantage
De plus en plus d’investisseurs optent notamment pour les placements dans les DOM TOM. C’est à cause du prix du m2, mais aussi, et surtout du régime fiscal sur place. En effet, les taxes immobilières et les impôts sur les propriétés sont minimes si l’on compare à ceux de la France. Et comme vous ne pouvez être soumis à une double imposition, vous n’aurez pas à régler d’autres participations sociales en France pour une propriété à l’étranger.
Ce blog immobilier peut vous conseiller différentes astuces pour trouver le meilleur investissement à faire dans les DOM TOM. Outre les propositions de vente entre particuliers, il y a notamment les courtiers et agences immobilières sur place qui peut vous accompagner dans toutes les démarches.
Et dans un cas comme dans l’autre, vous devriez vous déplacer pour la visite des biens et la signature des contrats. Ce qui vous permettra de mieux apprécier le cadre et la convivialité des DOM TOM. La Guadeloupe, les Antilles françaises et bien d’autres encore : vous avez l’embarras du choix en terme de destinations.