Investir dans l’immobilier locatif en Thaïlande
La Thaïlande est l’une des destinations préférées des Français en Asie du Sud-Est. Cette destination touristique attire essentiellement les jeunes qui viennent pour profiter des belles plages. Eh oui, les magnifiques îles thaïes attiraient du monde bien avant l’émission Koh Lanta. Ce programme de téléréalité n’a fait que montrer la beauté des lieux donnant envie aux Français d’y poser définitivement leurs valises. Si vous comptez avoir un pied à terre dans ce pays ou envisagez d’investir dans l’immobilier, lisez la suite.
Pourquoi placer de l’argent dans l’immobilier en Thaïlande ?
Stable, la Thaïlande réunit toutes les conditions pour un investissement pérenne. L’immobilier profite pleinement d’un taux de croissance à deux chiffres. Ce pays attire les capitaux étrangers et la demande en logement de standing maintient une hausse régulière. À partir de 60 000 euros, il est possible de s’y offrir un appartement de luxe ou une vraie villa haut de gamme. Le taux de change est tellement abordable que le prix d’un appartement équivaut à celui du second véhicule d’une famille en France. Le choix d’emplacement est immense. Des villes comme Phuket ou Pattaya sont particulièrement prisées par les Français. La capitale Bangkok, Koh Samui et Hua Hin attirent également des locataires issus de toutes les nationalités. Le royaume affiche une ferme volonté d’attirer les étrangers. Contrairement à d’autres pays, il est possible de devenir propriétaire à part entière en Thaïlande. Le rendement locatif avoisine les 10% par an. Cet indicateur indique que le loyer peut couvrir l’achat du bien en un temps record.
Les détails à voir avant d’investir dans la pierre en terres thaïes
La Thaïlande applique la politique du business friendly. Les investisseurs internationaux disposent d’une large marge de manœuvre. Le pays vit pleinement la liberté d’entreprendre. Chacun peut ainsi acheter ou vendre des biens immobiliers autant qu’il lui est possible. Puis, la rentabilité est effectivement élevée dans le domaine du bâtiment. Quoi qu’il en soit, il n’est pas obligatoire de posséder un bien immobilier à Bangkok. À moins d’investir dans des bureaux ou locaux commerciaux, la tendance serait de se tourner vers les provinces. En ce qui concerne les types de logements proposés dans le pays, la villa de standing se trouve en tête. Dans des villes à forte croissance économique comme Hua Hin, la demande est croissante.
De bonnes affaires oui, mais à condition d’avoir de bons contacts locaux
Oui, l’immobilier en Thaïlande se porte bien, mais cela ne veut pas dire que l’investissement dans ce secteur est sans risques. Pour anticiper les mauvaises surprises, il est essentiel de trouver un bon partenaire d’affaires sur place. Pour investir dans l’immobilier en Thailande de manière plus sûre, il faut travailler avec un spécialiste de l’investissement locatif thaï. Ce prestataire devrait opérer localement et proposer des services personnalisés. En confiant son bien à un gestionnaire de patrimoine, le propriétaire peut exiger de lui des résultats nets. Le taux minimum du rendement locatif peut par exemple être fixé à 10%. Le prestataire propose parfois une garantie pour les 5 ou 10 premières années. Il devrait également se charger intégralement de la partie administrative et financière.