Prodom immo https://www.prodom-immobilier.fr le blog de l'immobilier Wed, 27 Nov 2024 22:09:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 https://www.prodom-immobilier.fr/wp-content/uploads/2018/06/cropped-favicon-32x32.jpg Prodom immo https://www.prodom-immobilier.fr 32 32 Alarme incendie type 4 : quel modèle choisir ? https://www.prodom-immobilier.fr/alarme-incendie-type-4-quel-modele-choisir/ https://www.prodom-immobilier.fr/alarme-incendie-type-4-quel-modele-choisir/#respond Wed, 27 Nov 2024 22:09:22 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1483 Équipement obligatoire dans la prévention au risque incendie, l’alarme à incendie de type 4 se décline en 2 modèles : radio et filaire. Cette alerte sonore pour ERP et ERT concerne tous les bâtiments recevant moins de 700 personnes. Si vous devez en installer un pour votre école, commerce, restaurant, etc., faites votre choix selon les critères suivants.

Privilégiez l’alarme à incendie de type 4 radio

Disponible en version filaire et radio, l’alarme à incendie de type 4 à choisir doit être efficace, pratique et sécuritaire. Eh oui, l’alarme de type 4 filaire est tout aussi efficace que celle en version radio. Ceci étant, vous pouvez privilégier le modèle radio pour les 2 raisons suivantes :

1. Son installation est facile et rapide puisqu’il n’y a pas de fil à installer. Sur les sites protégés, l’alarme radio reste l’alternative idéale comme matériel de prévention au risque incendie.

2. Contrairement au système filaire, avec le modèle radio, vous n’avez pas à avoir peur que quelqu’un de mal intentionné coupe un fil empêchant ainsi l’alerte sonore pour ERP de fonctionner correctement. De ce point de vue, l’alarme de type 4 radiogagne un point de plus que le système filaire.

Le type d’alarme à privilégier étant défini, il vous reste à bien choisir l’alarme à incendie de type 4 à acheter et à installer.

Choisissez une alarme à incendie type 4 radio respectant les normes

Votre dispositif de Système de Sécurité Incendie doit répondre aux besoins spécifiques de votre bâtiment et être fiable. Pour ce faire, vérifiez les 3 paramètres suivants :

1. Sa conformité avec la législation en vigueur

L’alarme à incendie de type 4 doit être conforme aux normes et aux exigences de sécurité en vigueur. Selon l’article R4227-36, le signal sonore de l’alarme à incendie ne doit pas être confondu avec d’autres sons d’alerte utilisés par votre établissement. Aussi, vérifiez que le son de l’alarme à incendie type 4 qui vous intéresse est distinctif et respecte la norme AFNOR NF S 32001. Il doit par ailleurs être audible dans tout le bâtiment, par tout le personnel, les visiteurs, etc. occupant votre établissement. L’alerte sonore doit également durer au minimum 5 mn.

2. Sa fiabilité

Votre matériel d’alarme et de sécurité incendie doit être fiable. Dans ce cas, optez pour un modèle qui intègre une technologie de contrôle permanent des signaux, d’auto-surveillance intelligente et de fonction répéteur. En effet, puisque le matériel s’auto-diagnostique, vous pouvez tout de suite savoir l’état des piles, le réseau, etc. Dès lors qu’il y a un souci, vous pouvez réparer l’appareil à temps, vous assurant ainsi que l’alarme à incendie de type 4 reste opérationnelle quand vous en aurez besoin.

3. Son autonomie

La durabilité du dispositif de Système de Sécurité Incendie doit être optimale. Privilégiez une alarme à incendie de type 4 nécessitant peu d’entretien. Mais surtout, optez pour un modèle offrant une longue durée de vie. Sachez que certaines alarmes de type 4 radio ont une autonomie de 2 ans en veille et 4 h en alarme. C’est le cas de AGYLUS éloquence et de AGYLUS. D’autres modèles ne durent que 1 an et 2 h en alarme. C’est le cas du modèle RGP.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/alarme-incendie-type-4-quel-modele-choisir/feed/ 0
Nettoyage de toiture : les méthodes utilisées par les pros ! https://www.prodom-immobilier.fr/nettoyage-de-toiture-les-methodes-utilisees-par-les-pros/ https://www.prodom-immobilier.fr/nettoyage-de-toiture-les-methodes-utilisees-par-les-pros/#respond Mon, 11 Nov 2024 10:15:49 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1474 Pour nettoyer une toiture, il est possible d’utiliser un laveur haute pression, un tuyau d’arrosage, etc. Certaines méthodes sont simples, mais pour éviter d’endommager votre toit, il est préférable de contacter un professionnel en la matière. Si vous voulez quand même gérer cette tâche vous-même, découvrez les différentes techniques utilisées par les pros.

La méthode manuelle : elle semble simple, mais mieux vaut engager un pro

Avant toute intervention sur votre toiture, il est indispensable de bien inspecter votre couverture et les autres points de faiblesse potentielle de celle-ci. Inspectez les cheminées, les contours de fenêtres, les sorties de ventilation, etc.

La méthode manuelle consiste à frotter les tuiles avec une brosse. Cette opération a pour objectif d’éliminer tous les végétaux qui s’incrustent sur votre toit. Vous devez choisir les grattoirs en fonction du type de tuiles que vous avez. Une fois cela fait, vous devez passer au rinçage de l’ensemble de la toiture, du haut jusqu’en bas.

Même si cette technique a l’air très simple, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la réaliser. Expert en nettoyage de toiture, il connaît les risques du métier. Il sait adapter ses actions en fonction de l’état général de votre toit. Il dispose aussi du matériel adéquat pour réaliser ses tâches efficacement et rapidement. Surtout, il est assuré.

Le nettoyage de toiture à haute pression : rapide et efficace

Le nettoyage au jet haute pression est la méthode la plus efficace et la plus utilisée pour nettoyer une toiture. Cette technique est utilisée pour éliminer parfaitement les saletés qui peuvent envahir votre structure. Elle donne un meilleur résultat que la méthode manuelle.

Attention, le nettoyage haute pression doit être pratiqué avec précaution pour ne pas fragiliser votre toit. Pour la réaliser, il est préférable de faire appel à un professionnel. Le travail sera de qualité et fait dans le respect des normes de sécurité. En plus, vous serez assuré contre les risques de blessures, d’accidents ou de bris.

L’application de produits anti-mousse

La pulvérisation d’anti-mousse sur une toiture est une solution efficace permettant d’éliminer les lichens, la mousse et les algues. Notez que ces derniers peuvent endommager vos tuiles. Il est donc indispensable de s’en débarrasser pour assurer la durabilité de votre toit.

Les types de produits anti-mousse

Il existe plusieurs types de produits anti-mousse pour toiture. Vous avez le choix entre des produits chimiques, des produits écologiques et des produits faits maison. La première catégorie est rapide et puissante, mais peut être agressive pour l’environnement. Quant aux produits écologiques, ils sont plus respectueux de l’environnement, mais sont moins efficaces.

Comment appliquer ces produits ?

Pour appliquer des produits anti-mousses, le professionnel en nettoyage de toiture utilise un pulvérisateur. Ces produits sont, en principe, dilués à l’eau. Ce genre de produits agit pendant 24 heures environ. Ce laps de temps passé, le nettoyeur passe au rinçage du toit. Avec cette méthode, il est plus facile de retirer les déchets se trouvant sur votre toit.

Le suivi des étapes et des consignes de sécurité

L’application d’un produit anti-mousse doit respecter quelques étapes pour être efficace. Il y a aussi des consignes de sécurité à considérer. Il est notamment indispensable de porter des protections telles que des gants et des lunettes. En faisant appel à un professionnel, vous vous affranchissez de toutes ces contraintes, car il dispose déjà de tout le matériel pour accomplir cette tâche.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/nettoyage-de-toiture-les-methodes-utilisees-par-les-pros/feed/ 0
Investissement et financement : quelle différence ? https://www.prodom-immobilier.fr/investissement-et-financement-quelle-difference/ https://www.prodom-immobilier.fr/investissement-et-financement-quelle-difference/#respond Tue, 29 Oct 2024 18:14:21 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1468 L’entreprise a besoin d’argent pour les diverses dépenses en pourchassant ses objectifs. C’est pour cela que l’entreprise doit posséder du financement et de l’investissement de l’extérieur. Ces deux éléments (financement, investissement) alimentent la trésorerie nette globale dans la mesure où ils représentent une part importante et disponible dans l’organisation.

Investissement

Pour l’investisseur, l’investissement permet de produire des bénéfices en plaçant une somme importante par rapport à l’activité régulière de l’entreprise. L’investissement peut être matériel, immatériel ou financier, cycle d’importation.
– Matériel comme : mobilier de bureau, agencement, vehicule etc…
– Immatériel : droit au bail, droit d’entrée.
– Financier : la participation dans une autre entreprise, dépôts et cautionnements
– Cycle d’exploitation : formation du personnel, publicité, étude de marché.
L’investissement est définie selon :
– Le coût d’acquisition.
– La durée de vie comptable
– Le coût d’entretien et de maintenance (chargé d’exploitation)
L’entreprise investit, elle peut réaliser différentes choses comme :
– La rénovations de ses équipements
– L’augmentation de sa productivité
– La diversification de ses activités

Financement

Le financement pour celui qui l’exerce, est une opération de consentement de ressources monétaires. Par contre la procuration nécessaire pour réaliser un projet au compte de l’entreprise financé.
Pour l’entreprise, il existe plusieurs sources de financement comme :

– Des investissements personnels.
– Obtention de financement par ses proches.
– Adhésion dans des groupes incubateurs d’entreprise.
– Obtention d’un prêt auprès de la banque.
– Aides et subventions gouvernementales.

Comme l’investissement, le financement permet aussi de réaliser des rénovations comme :
– L’achat ou construction immobilière de consommation et de consommation double
– Création ou rachat d’entreprise, besoins d’exploitation (financement de trésorerie)
– Dépenses de fonctionnement et d’investissement publique, d’un organisme social, ou d’une association d’aide social à but non lucratif
Le financement de la recherche peut se diviser entre les activités commerciales et non commerciales, les services de développement d’une société fournissent normalement un financement commercial de la recherche, le financement est primordial pour assurer la durabilité des projets.
En fin de compte, l’investissement et le financement cause des avantages pour l’entreprise et pour celui qui l’exerce.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/investissement-et-financement-quelle-difference/feed/ 0
Réparer son électroménager : quels avantages ? https://www.prodom-immobilier.fr/reparer-son-electromenager-quels-avantages/ https://www.prodom-immobilier.fr/reparer-son-electromenager-quels-avantages/#respond Fri, 11 Oct 2024 09:55:09 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1459 Une machine à laver en panne ? Un réfrigérateur qui fait du bruit ? Les pannes d’électroménager sont courantes et le premier réflexe dans une société de consommation comme la nôtre est de le remplacer. Pourtant, cette démarche, en plus de coûter cher, peut avoir un impact considérable sur l’environnement. Au lieu de le remplacer, vous pouvez tout simplement le faire réparer. Voici des avantages qui peuvent vous convaincre à suivre cette voie.

Une solution plus économique

Le coût de réparation d’un électroménager est beaucoup plus abordable que le coût d’achat d’un nouvel appareil. Ainsi, en faisant réparer votre appareil, vous pouvez à la fois prolonger sa durée de vie et économiser de l’argent. Certains réparateurs offrent même des garanties pour les pièces de remplacement.

Par ailleurs, pour réduire vos factures énergétiques, vous pouvez nettoyer et entretenir régulièrement vos appareils. C’est aussi une manière intéressante d’alléger votre budget familial.

La réparation, plus pratique que le remplacement

Le remplacement d’un gros électroménager est une tâche assez compliquée. Avec les nombreux modèles d’appareils qui existent et les différentes fonctionnalités qu’ils offrent, il semble difficile de faire un choix. De plus, pour un tel achat, vous devez avoir un budget d’environ 1 000 euros. Pour trouver une offre plus abordable, vous devez prendre le temps de comparer les prix auprès des magasins. Sans compter le temps d’installation nécessaire notamment si l’appareil ne s’accorde pas à votre maison. Auquel cas, vous devez encore entamer des travaux d’adaptation.

Pour une réparation, il vous suffit de vous rapprocher d’un réparateur et d’acheter auprès d’un professionnel comme Fixpart.fr les pièces détachées à remplacer pour remettre en état de marche votre électroménager. Ce professionnel dispose de plus de 15 000 000 de pièces détachées. Vous y trouverez sûrement celle dont votre appareil a besoin.

Une solution plus écologique

Près de 995 000 tonnes de déchets d’équipements électroniques et électriques ont été collectées en France ces dernières années. Il va sans dire que le remplacement fréquent d’appareils électroménagers a un impact sur l’environnement. En effet, ces appareils peuvent contenir des métaux lourds et des composants toxiques qui nuisent à la santé des personnes et à l’environnement. En optant pour la réparation, vous contribuez à la réduction de ces déchets et faites un geste écoresponsable pour la planète. D’ailleurs, est-il logique de jeter tout l’appareil à cause d’une seule pièce défectueuse ?

Où trouver des pièces détachées pour son électroménager ?

Pour trouver des pièces détachées pour votre électroménager, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés comme Fixpart. Ces derniers proposent un large choix de pièces en fonction du type de l’appareil et de la marque. En achetant auprès d’un professionnel, vous pouvez être sûr de trouver des pièces de bonne qualité et à un bon prix. Vous pouvez également profiter de nombreux conseils sur la manière d’entretenir votre appareil pour qu’il vous dure dans le temps.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/reparer-son-electromenager-quels-avantages/feed/ 0
3 façons d’adopter un mode de vie plus écologique https://www.prodom-immobilier.fr/3-facons-dadopter-un-mode-de-vie-plus-ecologique/ https://www.prodom-immobilier.fr/3-facons-dadopter-un-mode-de-vie-plus-ecologique/#respond Thu, 10 Oct 2024 11:38:47 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1452 Une habitude de vie axée sur la préservation de l’environnement n’est pas réservée aux militants écologiques. Quel que soit le niveau de conscience écologique d’un individu, il a le droit d’aspirer à vivre dans un environnement sain pour la planète. Il peut prendre plusieurs initiatives à cet effet.

Rendre sa maison plus écologique

Commencez par réduire votre consommation d’électricité. Vous pouvez installer des ampoules LED, bien plus économiques.
Une autre astuce consiste à mieux isoler les fenêtres avec des joints ou des rideaux épais, ce qui permet de limiter les pertes de chaleur. Pensez aussi à réduire la consommation d’eau en installant des réducteurs de débit sur les robinets. Ces gestes simples vont diminuer votre empreinte carbone tout en réduisant le montant de vos factures d’eau et d’électricité.

Qui dit écologie, dit nature. Fabriquer du compost qui vous servira à nourrir vos futures plantes aussi bien d’intérieur qu’en extérieur. Comme plantes d’intérieur, choisissez du Chlorophytum comosum et des fougères, car elles purifient l’air. Pour ce qui est des plantes d’extérieur, il n’y a pas d’espèces à privilégier. L’essentiel, c’est qu’il y ait des plantes pouvant attirer les pollinisateurs comme les abeilles et les papillons.

Consommer des produits écologiques

Nettoyez votre logement avec des produits ménagers à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi acheter des produits ménagers écologiques peu polluants, respectueux de l’environnement et de votre santé.

En ce qui concerne l’alimentaire, vous pouvez faire vos courses sur Vehgroshop spécialisé en produits bios. Vous y trouverez un large choix de produits tels que des thés, des fruits secs, des légumes secs, etc.

Si vous faites des travaux de rénovation, optez pour des peintures naturelles sans COV (composés organiques volatils). Pour savoir si un produit est écologique, vérifiez les labels environnementaux qu’il porte : FSSC 22000, NL-Bio-01, certificat d’analyse (COA), etc. L’emballage est recyclable ou fabriqué à partir de matériaux écologiques (par exemple : le bambou et le liège).

Réparer au lieu d’acheter

Ce choix contribue à la réduction de l’impact environnemental de la production/fabrication de nouveaux biens. En effet, la fabrication nécessite l’exploitation de ressources naturelles. En plus, elle génère des émissions de CO2, produit des déchets et engendre toutes sortes de pollutions. En réparant, vous prolongez la durée de vie des objets, vous évitez le gaspillage et vous limitez la surconsommation. Cette démarche favorise le développement de l’économie circulaire dans laquelle les ressources sont réutilisées au maximum.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/3-facons-dadopter-un-mode-de-vie-plus-ecologique/feed/ 0
Acheter un château en France : tout ce qu’il faut savoir https://www.prodom-immobilier.fr/acheter-un-chateau-en-france-tout-ce-quil-faut-savoir/ https://www.prodom-immobilier.fr/acheter-un-chateau-en-france-tout-ce-quil-faut-savoir/#respond Thu, 19 Sep 2024 09:14:32 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1444 Passionné de patrimoine, vous voulez acquérir un château en France. Cela dit, vous ne devez pas faire cet investissement à la légère. Voyez ci-après les démarches à suivre et les détails à considérer avant de réaliser l’achat du bien immobilier.

Les étapes à suivre

Si vous voulez acheter un château en France, vous devez suivre quelques démarches :

  • Vous devez faire quelques recherches : Sachez que la France regorge de châteaux. Vous pouvez notamment trouver de beaux édifices dans la vallée de la Loire, dans la région parisienne, etc. Vous devez choisir la région dans laquelle chercher le château de vos rêves.
  • Vous devez établir votre budget. Quelle somme êtes-vous prêt à consacrer pour le bien immobilier ?
  • Contactez un professionnel qui peut vous aider dans ce projet d’acquisition.
  • Comparez les châteaux que vous découvrez. Quels sont leurs points forts et les rénovations à faire ?
  • Vous devez comprendre les fiscalités qui s’y appliquent avant de faire l’achat.
  • Si votre apport personnel n’est pas suffisant, informez-vous sur les possibilités de financement.

3 points à prendre en compte avant l’achat d’un château

Avant de vous lancer dans ce projet, soyez clair sur les raisons qui motivent votre investissement. Est-ce votre passion pour ce genre d’édifice chargé d’histoire et de prestige ? Souhaitez-vous le transformer en un lieu de réception ? Projetez-vous d’y développer des chambres d’hôtes ? Voulez-vous le revendre ?

Sachez que vous pouvez profiter d’un régime fiscal spécifique si vous achetez un château en France. Vous pouvez aussi bénéficier des aides financières mises en place par l’Etat. Cependant, les subventions doivent être utilisées pour rénover et entretenir le bien. Vous ne devez pas vous en servir pour son achat.

Le prix d’un tel patrimoine peut varier en fonction de quelques critères. Sa localisation, son état, sa superficie, son histoire, etc. peuvent influencer son tarif. Mais vous pouvez toujours entamer une négociation lors de son acquisition.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/acheter-un-chateau-en-france-tout-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
La construction d’un hangar modulaire : une solution intéressante https://www.prodom-immobilier.fr/la-construction-dun-hangar-modulaire-une-solution-interessante/ https://www.prodom-immobilier.fr/la-construction-dun-hangar-modulaire-une-solution-interessante/#respond Mon, 16 Sep 2024 11:37:41 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1433 Avez-vous besoin d’un espace pour stocker vos marchandises, ranger vos appareils agricoles ou d’un espace pour organiser un événement temporaire ? N’hésitez pas à procéder à la construction d’un hangar modulaire pour votre entreprise. La métallerie industrielle a fait d’une telle structure une solution intéressante à plusieurs niveaux. Ci-après les détails concernant sa conception.

Les avantages d’un hangar modulaire

Quel que soit votre domaine d’activité, l’agriculture, l’élevage, l’industrie, etc., grâce à la métallerie industrielle, vous pouvez concevoir votre hangar. Quels sont les avantages d’une telle construction modulaire ? :

• La facilité et la rapidité de l’installation : Les cellules pliables qui vont composer votre hangar modulaire sont déjà préfabriquées en usine. Vous n’avez qu’à faire part des points importants de votre projet au fabricant comme BCI : dimension de l’espace, son usage, son design, etc. Son équipe va ensuite livrer les composants de la construction modulaire sur votre site, les déployer, les monter et les fixer au sol. Aucun aménagement de fondation n’est nécessaire.

• Son adaptabilité et sa flexibilité : Vous pouvez adapter le hangar modulaire selon vos besoins ou votre projet. Si vous avez par exemple plus de marchandises à stocker, vous pouvez l’étendre. Vous pouvez aussi choisir sa forme. Selon son utilisation, vous pouvez avoir un espace ouvert ou semi-ouvert ou complètement fermé.

• Sa durabilité : Bien que réalisé en peu de temps, ce type de structure peut résister aux intempéries. C’est dû au fait que ses cellules sont construites en acier galvanisé.

• Son confort : Ce type de bâtiment est étanche.

Les modèles de hangar modulaire et son utilisation

La métallerie industrielle permet de concevoir les cellules en acier galvanisé qui vont composer un hangar modulaire. Vous pouvez vous rendre chez BCI pour les commander. Son équipe peut ensuite monter le bâtiment selon votre cahier des charges.

Selon son utilisation, vous pouvez choisir un grand ou un petit hangar, avec ou sans fenêtres, etc. Vous pouvez l’utiliser comme un lieu d’exposition temporaire, un atelier de production, un centre de réparation ou de maintenance, un lieu de stockage des véhicules de votre société ou de votre gros matériel, une salle de concert ou une salle de sport, etc. Veillez seulement à l’équiper de système de ventilation, d’éclairage et d’autres installations pour avoir un espace pratique et fonctionnel et assurer le confort des occupants.

Les critères pour choisir le hangar modulaire

Comme susmentionné, vous devez passer votre commande auprès d’un fabricant de composants pour construction modulaire pour avoir un hangar métallique convenant à vos besoins. Vous devez ici tenir compte de quelques critères :
• L’usage de l’espace : la réalisation du hangar en dépend. Si vous prévoyez par exemple d’y placer vos récoltes, il vous faut un espace les préservant des nuisibles et des intempéries.
• Le volume du hangar et sa possibilité d’extension : heureusement, le hangar modulaire offre une flexibilité accrue.
• Les options de personnalisation : pouvez-vous y mettre des fenêtres, des portes sectionnées, un système de chauffage, etc. ?
• Les conformités de l’espace : est-ce qu’il va être conçu selon les normes en vigueur (sécurité, isolation, etc.) dans votre région ?
• Les offres sur le marché : si vous analysez bien la solution innovante FlexOne de BCI, vous allez voir qu’il propose le meilleur rapport qualité/prix.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/la-construction-dun-hangar-modulaire-une-solution-interessante/feed/ 0
Compromis de vente : c’est quoi exactement ? https://www.prodom-immobilier.fr/compromis-de-vente-cest-quoi-exactement/ https://www.prodom-immobilier.fr/compromis-de-vente-cest-quoi-exactement/#respond Tue, 23 Jul 2024 13:20:16 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1427 Souhaitez-vous acheter ou vendre un bien immobilier ? Un compromis de vente est alors établi avant l’approbation de l’acte authentique entre deux parties. Il est d’ailleurs important de connaître ses caractéristiques générales avant de s’engager. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il a à savoir sur ce sujet.

L’aspect général : définition du terme

Le compromis de vente est différent d’une promesse de vente. C’est un contrat synallagmatique qui prend effet lorsque les parties le signent. On le qualifie d’ailleurs d’avant-contrat, puisqu’il précède la signature de l’acte définitif. Cet accord stipule les conditions de vente admises entre le vendeur et l’acheteur. Il existe à partir du moment où il y a un accord sur la chose et sur le prix (article 1589 du C. Civ). Cet acte conclut aussi l’accord de vente entre les contractantes. L’engagement des deux parties mène alors la transaction à son terme. Il engage de façon définitive les parties. L’acquéreur peut tout de même se rétracter pendant une période légale. Mais si l’une des deux parties ne veut plus signer l’acte définitif, après l’écoulement de ce délai, sa responsabilité sera engagée. La partie lésée peut demander l’exécution forcée du contrat. Ainsi, il peut réclamer le paiement de dommages et intérêts compensatoires.

Déroulement du compromis de vente

À partir du moment où l’offre d’achat et les contre-propositions sont acceptées, un compromis de vente existe. Un notaire ou un agent immobilier réunit ensuite les contractants afin de signer le compromis. Ce contrat est aussi rédigé en plusieurs exemplaires (varie en fonction du nombre des parties). Toutefois, il n’est pas nécessaire d’enregistrer le compromis de vente auprès des services fiscaux. Un délai normal de quelques mois (en moyenne 3 mois)est accordé jusqu’à l’acte de vente. En général, la durée entre la signature du compromis et l’acte de vente est de 2 à 6 mois. Le contrat stipule la date butoir de la promesse synallagmatique de vente. Il faut également vérifier toutes les clauses suspensives du contrat pendant cette période.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/compromis-de-vente-cest-quoi-exactement/feed/ 0
Voulez-vous ajouter une véranda moderne à votre propriété en Lorraine ? https://www.prodom-immobilier.fr/voulez-vous-ajouter-une-veranda-moderne-a-votre-propriete-en-lorraine/ https://www.prodom-immobilier.fr/voulez-vous-ajouter-une-veranda-moderne-a-votre-propriete-en-lorraine/#respond Thu, 09 May 2024 07:23:38 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1417 Si vous souhaitez transformer un coin de votre espace extérieur en véranda moderne, vous êtes tombé sur le bon article. Ce guide vous livre les avantages et le design idéal d’un tel aménagement, les matériaux nécessaires pour le réaliser, les accessoires pour lui donner plus de confort et quelques conseils sur comment l’entretenir. Mais avant, découvrez à qui devez-vous confier sa conception.

Un fabricant de vérandas compétent en Lorraine

Si votre résidence se trouve au nord-est de la France et de ses alentours, choisissez de collaborer avec un créateur de vérandas expérimenté à Metz. En lui confiant l’élaboration d’un tel espace de vie, vous allez ajouter une nouvelle pièce (réalisée en bonne et due forme) à votre propriété. Son équipe va commencer par étudier votre projet. Elle va tenir compte de vos besoins et de l’espace dont vous disposez pour ensuite vous conseiller sur les meilleures options. Elle met à profit ses compétences et ses années d’expérience pour concevoir une véranda sur-mesure à Metz répondant à vos besoins. Peu importe le style de véranda convenant à votre goût et envie, elle peut vous la réaliser.

Pour choisir le bon fabricant, considérez ses réalisations sur son site web. N’hésitez pas aussi à voir les avis de ses précédents clients pour évaluer leur satisfaction. Et demandez un devis pour vous faire une idée du tarif pratiqué par l’expert.

Les avantages d’une véranda moderne

Savez-vous que les vérandas ont beaucoup évolué ces derniers temps ? Elles sont devenues de véritables extensions. La véranda peut vous servir de lieu de détente pour profiter de la beauté de votre espace vert toute l’année, tout en étant à l’abri des intempéries. Vous pouvez vous y prélasser le soir après une longue journée de travail, même s’il pleut. Avec une véranda design, vous allez en plus :

• Moderniser votre résidence.
• Faire entrer plus de lumière naturelle chez vous.
• Avoir une pièce supplémentaire qui peut vous servir de bureau, de cuisine, de salle à manger, de salon, etc.
• Augmenter la valeur de votre propriété.

Le design idéal de votre véranda moderne

Lorsque vous allez choisir le design de votre véranda moderne, vous devez penser à :
• Son usage : à quoi va-t-elle servir : à un espace de détente ou à un lieu de travail ?
• L’architecture de votre habitation : qu’est-ce qui lui convient, un design contemporain avec des lignes épurées ou un design traditionnel ?
• Son orientation : une véranda orientée à l’est est-elle idéale pour profiter de la lumière du soleil ?

Si vous n’avez pas de design bien précis en tête, vous pouvez voir les différents modèles du fabricant de vérandas que vous allez engager pour trouver de l’inspiration.

Les matériaux avec lesquels la véranda sera conçue

Si votre véranda moderne est faite en aluminium, elle va durer des années. Cette matière résiste à la corrosion. Mais en plus, elle permet de nombreuses options de finition.

Vous avez aussi besoin de verre pour concevoir la véranda. Optez pour le verre isolant pour faire entrer la lumière naturelle chez vous et profiter de l’efficacité énergétique de ce matériau.

Pour la façade, le panneau opaque est intéressant grâce à l’optimisation de l’isolation thermique qu’il apporte.

Quant à la toiture, celle en verrière est idéale pour la luminosité qu’elle offre.
En tout cas, les matériaux que vous devez privilégier pour la conception de votre véranda doivent être solides et durables, faciles à entretenir et résistant aux intempéries.

Les accessoires de votre véranda moderne

Les accessoires de la véranda peuvent la rendre plus confortable et esthétique. Vous pouvez par exemple y placer des stores pour maîtriser la lumière entrant et avoir un peu d’intimité quand vous le souhaitez.

Vous pouvez également choisir le revêtement de sol à y installer. Le carrelage est durable et facile à nettoyer. Il se décline en plusieurs motifs et couleurs. Si vous voulez donner une touche d’originalité à votre véranda moderne, vous pouvez envisager d’y installer un gazon artificiel.

Puis, sélectionnez bien le mobilier pour cet espace. Que vous faut-il ? Un salon d’extérieur avec des coussins moelleux, des fauteuils de jardin avec accoudoirs, une table basse en rotin, etc.

Enfin, vous pouvez mettre des pots de plantes dans des coins pour ajouter une touche de verdure à votre véranda.

L’entretien de la véranda

Voici quelques conseils à suivre pour préserver la beauté de votre véranda et qu’elle reste fonctionnelle en tout temps :
• Nettoyez-la régulièrement ainsi que les meubles qui s’y trouvent.
• Vérifiez ses joints d’étanchéité et remplacez-les en cas d’usure.
• Inspectez et entretenez les éléments de sa structure.

Vous pouvez consulter un professionnel à Metz pour réparer votre véranda dès que vous y voyez des signes de dommages.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/voulez-vous-ajouter-une-veranda-moderne-a-votre-propriete-en-lorraine/feed/ 0
Comment choisir une entreprise spécialisée dans l’étanchéité ? https://www.prodom-immobilier.fr/comment-choisir-une-entreprise-specialisee-dans-letancheite/ https://www.prodom-immobilier.fr/comment-choisir-une-entreprise-specialisee-dans-letancheite/#respond Tue, 23 Apr 2024 06:45:41 +0000 https://www.prodom-immobilier.fr/?p=1411 Vous avez comme projet la rénovation de votre toit-terrasse. Cette partie de votre bâtiment présente en effet des soucis d’infiltrations à certains points critiques. Seul un expert peut réaliser en bonne et due forme les travaux d’étanchéité de votre copropriété. Voici comment le sélectionner.

Les informations à vérifier

Les travaux d’étanchéité du toit de votre immeuble en copropriété peuvent être fastidieux et complexes. Ils nécessitent la prise en compte de diverses parties du bâtiment, comme son élément porteur, la forme de la pente de la toiture, son étanchéité et son support. En faisant appel à un professionnel expérimenté, vous misez sur des travaux faits dans les normes.

Pour choisir l’expert qui va vous accompagner dans ce projet, considérez :
– Son expérience : vous pouvez faire appel à société Harmonie qui a 40 ans d’expérience. Elle n’est pas nouvelle sur le marché. Son historique de réalisations en est la preuve.
– Ses références : vous pouvez les vérifier sur la plateforme de l’étancheur de votre choix.
– Sa transparence : vous devez sélectionner une entreprise qui présente une méthodologie de travail et un devis clair.
– Ses labels : la certification qu’elle possède signifie que la société a les qualifications et les aptitudes à effectuer l’isolation de votre toiture, sa mise en sécurité, son entretien et la rénovation de son complexe d’étanchéité.
– Les assurances dont le professionnel dispose pour couvrir les accidents potentiels.

Comparez plusieurs devis

En demandant un devis à 2 ou 3 entreprises, vous pouvez avoir une réponse à la question : quel tarif pour quels travaux d’étanchéité. Comparez ensuite les devis pour choisir l’entreprise avec laquelle collaborer. Pour étudier chaque proposition, voyez :

– Comment chaque professionnel décrit ses interventions
– Quels sont les matériaux nécessaires pour le projet
– Combien de temps vont durer les travaux
– Quel est le coût des services

Evitez de prendre votre décision dans la précipitation. Prenez le temps d’analyser chaque devis. Si une société propose des prix plus élevés que d’autres, elle doit pouvoir justifier les écarts. Quoi qu’il en soit, vous pouvez privilégier celle qui offre un bon rapport qualité/prix.

]]>
https://www.prodom-immobilier.fr/comment-choisir-une-entreprise-specialisee-dans-letancheite/feed/ 0