Évitez la saisie immobilière avec la vente à réméré

Si vous avez du mal à effectuer vos versements hypothécaires, il est temps d’examiner de près vos dépenses mensuelles. Imprimez votre compte courant mensuel et vos relevés de carte de crédit et mettez en évidence toutes les dépenses qui peuvent être éliminées, y compris les abonnements aux divertissements et les services d’entretien de la maison. Contactez vos services publics locaux pour voir s’ils proposent des plans de paiement ou des remises pour les personnes confrontées à des difficultés financières. Nombreuses sont les solutions vous permettant d’éviter la saisie immobilière. Dans cet article, nous allons voir les meilleures solutions face à la saisie immobilière.

Choisissez la vente à réméré

La vente a réméré est certainement l’une des solutions les plus en vogue pour éviter la saisie immobilière. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour la vente à réméré en raison de tous les avantages que l’on peut en procurer. En effet, c’est la meilleure technique pour payer les dettes, sans pour autant perdre la maison.

Le principe est simple. Vous vendez votre maison à un tiers, et vous allez rembourser votre dette avec la somme perçue. Cependant, vous n’allez pas quitter votre maison. Vous pouvez continuer à l’occuper, mais en payant un droit d’occupation aux propriétaires. À une date précise, vous pouvez récupérer votre maison en l’achetant à nouveau.

Refinancez votre crédit immobilier

Si vous avez un revenu stable et que votre maison n’est pas submergée, vous pourrez peut-être refinancer votre prêt hypothécaire et obtenir un paiement mensuel moins élevé. Calculez la valeur nette que vous avez accumulée dans votre maison et vérifiez les taux d’intérêt actuels pour voir si vous pouvez obtenir une meilleure offre. Des taux plus bas ou une hypothèque à plus long terme pourraient rendre vos paiements plus faciles à gérer. Une autre solution que la vente a réméré pour éviter la saisie immobilière.

Dès que vous réalisez que vous allez manquer un paiement, contactez votre prêteur pour négocier une modification de prêt ou un plan de paiement temporaire. Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats si vous nous contactez avant un retard de paiement et si vous pouvez montrer que vous avez resserré votre ceinture d’une autre manière. N’oubliez pas que votre prêteur vous demandera très probablement de vendre tout autre actif que vous possédez avant de réduire vos paiements mensuels, alors entrez dans les négociations et préparez-vous à mettre toutes vos cartes sur la table.

Parlez à un professionnel pour éviter la saisie immobilière

Le monde du financement hypothécaire peut être un peu intimidant, mais un professionnel qualifié peut vous aider à comprendre vos options. Parlez à un fournisseur de services de prêt de toutes les opportunités. Par exemple, il y a plus d’un département qui finance plusieurs initiatives visant à aider les propriétaires à éviter les saisies. Ce programme offre plusieurs alternatives aux propriétaires qui sont au chômage ou qui ont des hypothèques sous-marines.

Deux mises en garde du programme sont ses règles élaborées et sa durée limitée. Chaque programme gouvernemental a son propre ensemble de règles. Beaucoup ont des délais stricts. Parlez à un prêteur participant ou demandez des conseils professionnels le plus rapidement possible. N’attendez pas que la procédure ait commencé, car il se peut que le temps ne soit pas suffisant pour terminer le processus de demande pour l’un des programmes gouvernementaux.

 

Leave a Comment