Du gris dans le séjour ?
En ce moment, vous avez des envies de décoration qui vous démangent. Vous avez toujours aimé la décoration et vous lisez tous les articles que vous trouvez sur la décoration, vous visitez, physiquement ou virtuellement, les magasins de décorations. Maintenant, que diriez-vous de miser sur le gris pour votre séjour ? Si vous n’avez jamais osé cette couleurs, vérifiez en ligne, c’est une teinte très aimée des décorateurs professionnels et des designers. Grâce à un mix bien pensé, vous pourrez obtenir un résultat formidable. Voici quelques idées pour vous faire aimer le gris au salon.
Faites le bon choix du gris
Vous le savez, le gris se décline dans une très grande nuance de gris, ce qui vous donne une large latitude pour votre salon. Cependant, certaines nuances sont à utiliser avec légèreté, avec parcimonie. Le gris anthracite par exemple est d’un chic incomparable mais ce serait un sérieux manque de goût que de peindre tous les murs de votre salon avec. Pour un pan, ce serait du plus bel effet, ou encore pour votre canapé et les fauteuils, mais pas plus. Pour adoucir l’atmosphère, placez des fleurs et de la verdure un peu partout.
Sublimez votre séjour grâce au gris
Le gris est une couleur indémodable qui est sublime si vous savez le marier avec justesse. Si vous voulez que votre séjour dégage une ambiance épurée, faites une part belle au blanc. Choisissez des objets décoratifs simples mais jolis. Pour que le gris dévoile toute sa splendeur, mariez-le avec avec des matières et des tons naturels. Du bois, des peaux de bête, du raphia, de l’osier, des poufs en grosse maille, des coussins couleur sable ou blanc cassé, des plaids en écru et vous serez heureuse d’avoir misé sur le gris pour votre séjour.