Des conseils pour vous aider à acheter un bien immobilier

Ça y est, vous disposez d’un fond pour enfin acheter la maison ou l’appartement de vos rêves. Étant donné les sommes engagées, vous éprouvez un petit pincement au cœur. C’est tout à fait normal, mais retrouvez ci-après quelques conseils pour que l’achat immobilier soit une réussite.

Toujours s’accorder un petit temps de réflexion

La première erreur à ne pas faire serait de foncer tête baissée et de réserver la maison sans se donner le temps d’y réfléchir. Il vaut mieux s’accorder 48 heures. Ce délai servira à revoir les éventuels de défauts. Menez votre petite enquête dans le quartier. Informez-vous sur la proximité des commerces, des écoles ou des moyens de transport. Renseignez-vous surtout sur le prix du marché avant de présenter une offre d’achat.

Faire preuve de vigilance avant l’achat immobilier

Avant de signer le compromis de vente, examinez en détail le cout global de l’achat immobilier. Ce dernier inclut le prix du bien, l’honoraire de notaire, les taxes ainsi que les frais du crédit si vous comptez emprunter de l’argent à la banque. II y aura également les charges de copropriété dans le cas d’un appartement ou d’une maison en lotissement résidentiel. Sur le point de vue technique, exigez tous les certificats de rigueur ainsi que la preuve d’une assurance décennale.

Être un bon négociateur pour bénéficier du meilleur prix

Un achat immobilier réussi est une acquisition dans laquelle vous avez pu négocier le prix. Vous devriez pouvoir le faire baisser en vous servant des éventuels défauts du bien. Cela peut être l’éloignement, une mauvaise isolation ou autre. Puis, vos talents de négociateur ou négociatrice seront aussi utiles si vous souscrivez à un crédit immobilier. Exigez le meilleur taux, faites des comparaisons pour payer moins sur une durée pas trop étendue. Bonne chance.

Leave a Comment