Des conseils pour une chambre bohémienne
Le style bohémien est très réputé pour son élégance et ses motifs orientaux. Avec des couleurs chaudes et ethniques comme le beige et le marron, dans la chambre à coucher, ce style garantit de la relaxation. Voici des conseils pour instaurer une décoration bohème dans votre chambre.
Du textile confortable et des meubles boisés
Ce qu’on veut dégager dans une décoration boho, c’est le confort. Ainsi, choisissez les meubles en bois ou en rotin. Comme type de meubles, ceux d’inspiration orientale sont en référence. Ainsi, choisissez des poufs ronds en tissus par exemple. Si vous êtes audacieux, vous pouvez troquer votre lit pour un hamac ! Cependant, un lit à même le sol avec de grands oreillers confortables fera tout aussi bien l’affaire.
Misez sur les détails !
La subtilité d’une décoration bohémienne réside dans les petits détails. Pour cela, les plantes seront vos meilleurs alliés. Les plantes vertes donnent vie à la pièce, en plus de la purifier. Sur les murs, il ne faut pas oublier : l’indétrônable attrape-rêve. Les tapis sont également à privilégier, il y a celui à franges, ou encore des motifs zébrés à couleur chaude. Les suspensions de macramés sont également très boho.
Soyez attentifs aux motifs et aux couleurs
Au niveau des couleurs, partez sur un camaïeu de votre choix. Si vous choisissez le marron, restez dans les déclinaisons de cette teinte. Vous pouvez aussi choisir des tons qui peuvent bien se marier avec comme le doré ou le grenat. Puisqu’il s’agit de la chambre à coucher, n’utilisez pas plus de trois couleurs. Si la chambre est surchargée, vous auriez du mal à vous endormir. Pour les motifs, n’hésitez pas à marier les motifs floraux avec des motifs géométriques. Cependant, faites attention à ne pas surcharger le tout en choisissant des motifs qui s’accordent entre eux.