Déco intérieure d’une maison en location
Locataire votre objectif est de récupérer votre caution, mais pensez également à la déco de votre cocon. Voici quelques astuces pour l’agencement et la décoration de votre appartement. Vous pouvez le personnaliser sans abîmer les murs et les revêtements.
Que pouvez-vous faire ?
Vous avez le droit d’aménager et de décorer votre maison même si vous êtes locataire. Le plus important est que vous ne faites pas de modification et surtout aucun dommage sur les murs, les sols, ainsi que les équipements. La question qui se pose est : Que pouvez-vous faire ?
1. Mettez des revêtements repositionnables du genre stickers sur les murs et le sol. Si vous voulez des carreaux de ciment il suffit de mettre un revêtement adhésif qui imite les motifs et les fresques des carreaux de ciment. C’est bon marché, et vous pouvez l’enlever sans difficulté quand vous le souhaitez.
2. Installez des cadres et des tableaux sur le sol, ou mettez-les sur une commode, une console ou bien sur le haut d’un meuble, moins de trous dans les murs.
3. Personnalisez votre intérieur en posant des textiles aux coloris et aux motifs de votre choix : plaid, coussins, torchons, serviettes, rideaux, draps.
4. Optez pour des meubles et des accessoires bariolés pour harmoniser l’espace tels que chaises, vaisselle, vases, statuettes, tapis
5. Privilégiez des accessoires de décorations simples comme des cache-pots, des guirlandes lumineuses ou pourquoi pas des suspensions à ventouses pour vos plantes.
Un trou dans un mur aucun souci, cependant une dizaine et plus égalent à la dégradation du mur impliquant ainsi une remise des lieux en état immédiat. De même, le changement de revêtement du sol demande l’autorisation du propriétaire. En conclusion, des conditions sont requises pour une déco en location, et ce pour ne pas perdre sa caution. Actuellement, vous savez que faire donc attelez-vous rapidement.