De quelles façon entretenir votre entrée ?
Dans ce grand ménage de printemps, vous tenez à tout nettoyer chez vous. Vous tenez une liste de tous les rangements, tris, nettoyage à faire, pièce par pièce et vous êtes plutôt content de vous et de tous les travaux réalisés depuis quelques jours maintenant. Mais êtes-vous sûr de n’avoir oublié aucun endroit de votre maison ? L’entrée figure-t-elle dans votre liste ?
L’entrée n’est pas à négliger
C’est vrai qu’on ne peut pas vraiment qualifier l’entrée comme une pièce à part entière, cependant, elle compte énormément dans votre maison. En effet, chaque fois que quelqu’un pénètre chez vous pour la première fois, et pour les fois suivantes, votre entrée donne le ton, annonce la couleur en quelque sorte. Votre entrée donne une idée de votre intérieur, l’atmosphère qui y règne. Une entrée lumineuse, avec des teintes gaies annonce un intérieur tout aussi joyeux. Votre entrée reflète votre personnalité comme doit l’être le reste de votre maison. Aussi, prenez soin de votre entrée pour que, toutes les fois où vous mettez le pied dans cette entrée, vous soyez envahi par un sentiment de paix et de sécurité.
Que faire pour entretenir votre entrée ?
Lavez le tapis d’entrée, nettoyez les vitres, la porte et la poignée. Pour le meuble à chaussures, pensez à les sortir pour nettoyer les tiroirs un à un et les aérer un peu. C’est peut-être l’occasion aussi pour décrasser vos chaussures, les trier, les ranger et mettre de côté ce qui ne vous rentre plus pour les donner plus tard. Pour le porte-manteau, triez les écharpes, manteaux, chapeaux et bonnets qui y sont accrochés et vérifiez ce qui est encore portable et ce qu’il faut jeter ou offrir. Peut-être que vous pourrez donner un coup de peinture à l’entrée pour lui donner un peu d’éclat.