Comment réduire la durée d’un chantier ?
Réduire la durée d’un chantier permet à une entreprise de construction d’abaisser les coûts de production. Il faut aussi savoir que les maîtres d’ouvrage comparent plusieurs devis avant de choisir le maître d’œuvre à qui ils confieront la réalisation des travaux. Et le fait de leur proposer une durée de réalisation plus courte pourrait faire pencher la balance en votre faveur. Mais comment y parvenir ?
Collaborer avec des professionnels efficaces
Pour que la réalisation du chantier ne traîne pas, entourez-vous de bons professionnels dès la phase de réalisation de l’avant-projet. Le fait de bien définir le projet, de choisir les techniques adaptées, d’anticiper les situations de co-activité… permettent de réduire le timing des travaux.
Puis pour la réalisation du projet, travaillez également avec des personnes efficaces, compétentes et sérieuses. La construction d’une maison fait intervenir différents corps de métier : des maçons, des plombiers, des charpentiers, des électriciens, etc. Assurez-vous de choisir des artisans ou des techniciens ayant suffisamment d’expérience. Cela réduit les risques d’erreurs qui ralentiront le travail, et permet aussi de faire avancer rapidement les travaux sans que la qualité de ceux-ci soit impactée.
Recourez à des services qui permettent d’accélérer les travaux
Pour simplifier les tâches des ouvriers et réaliser un gain de temps considérable, vous pouvez par exemple envisager la livraison de béton directement sur le chantier en Belgique, en France, etc. Le béton livré est prêt à l’emploi et peut être utilisé dès la livraison pour la réalisation d’une chape en béton par exemple.
Vous pouvez aussi utiliser des éléments pré-fabriqués. Ces derniers offrent aux ouvriers plus de confort et de praticité et leur permettent de réaliser les travaux rapidement. Divers éléments de la construction comme les escaliers, les planchers béton, les poutrelles en béton, les poteaux, les conduits de cheminée… peuvent être préfabriqués en usine : Ceux-ci sont utilisés sur le chantier au fur et à mesure de l’avancée des travaux.