Comment investir dans l’immobilier en Thaïlande ?
Actif tangible, la Pierre est un des placements les plus sûrs, et aussi les plus rentables. Contrairement aux placements boursiers, vous ne risquez pas de perdre votre bien, quelles que soient les fluctuations du marché. Et sachez qu’aujourd’hui, il est possible de franchir les frontières de votre pays de résidence pour investir. La Thaïlande est par exemple un pays idéal pour investir. Comment procéder ?
Pourquoi choisir la Thaïlande pour votre investissement immobilier ?
La Thaïlande offre actuellement aux investisseurs des conditions d’investissement attrayantes. D’abord, comme il s’agit d’une des destinations asiatiques les plus prisées des Européens, y effectuer un investissement locatif ne peut qu’être rentable. Le pays a aussi une économie florissante, propice aux investissements immobiliers. Comparé au prix de l’immobilier en France, l’immobilier en Thaïlande est de loin plus accessible. Par ailleurs, le rendement locatif dans le pays peut aller jusqu’à 10 % par an. Dans l’Hexagone, c’est seulement 1 %. La fiscalité thaïlandaise est aussi très attractive. Dans ce pays, oubliez la taxe foncière ou encore la taxe d’habitation. Vos revenus sont par ailleurs moins imposés. Les taux sont seulement de 8 à 12 % suivant le type de bien. Si un jour, vous souhaitez revendre votre bien, avec les années celui-ci gagnera en plus-value. Selon les analystes, chaque année, un bien dans ce pays s’apprécie de 5 % environ.
Comment effectuer une acquisition immobilière en Thaïlande ?
Vous devez effectuer quelques procédures pour investir dans l’immobilier en Thailande. Rassurez-vous, celles-ci ne sont pas très complexes. Le plus important est de faire appel à un conseiller local pour vous guider dans votre projet. Ce professionnel saura vous conseiller sur les villes les plus rentables, et le type de bien répondant à votre projet. Passer par ses services vous permet aussi d’éviter les arnaques et de sécuriser votre transaction immobilière.