Comment installer un salon dans le jardin ?
Que c’est bon de pouvoir se prélasser dans son jardin sous un soleil d’été. Le plaisir sera total si vous avez un bon salon d’extérieur adapté à vos moments de détente en pleine verdure. Voici quelques astuces pour réussir une telle installation.
Opter pour un salon de jardin qui reste en place
Les salons de jardin de nouvelle génération sont nettement plus résistants que les modèles d’autrefois. Vous n’aurez plus à les ranger le soir par crainte d’intempérie. Le temps des mobiliers en plastiques qui jaunissent au soleil est désormais révolu. Les modèles actuels supportent les rayons ultraviolets. Ils sont également assez solides pour résister aux différences de températures. Les fabricants proposent des canapés et des tables conçus pour rester à l’extérieur en été comme en hiver. Bref, l’installation consiste juste à les placer dans votre terrasse ou votre jardin. Vous aurez de temps à autre à les nettoyer. Dans certains cas, ils ont des coussins déhoussables. Ces housses sont lavables à la machine. Ah, les coussins sont à ranger à l’intérieur lorsqu’il pleut ou neige. Ils sont peu encombrants.
Investir sur une belle pergola
Étant donné que l’installation se résume à mettre en place les mobiliers, il n’y a pas grand-chose à faire pour avoir un beau salon de jardin. Vous devez tout de même songer à opter pour un modèle qui donne du cachet à votre extérieur. Les matériaux ainsi que les couleurs sont à choisir avec soin. Ne rompez pas la continuité visuelle. Autrement jouer sur le contraste. Dans tous les cas, les couleurs qui rappellent le soleil, les nuages ainsi que le ciel seront les bienvenues. Important : pensez à ajouter une pergola au-dessus de votre salon pour rallonger au maximum possible la durée de vie de vos meubles d’extérieur.