Comment décorer facilement son jardin ?
Envie de donner un air frais à votre espace extérieur et y apporter un coup de neuf ? Il existe plusieurs alternatives pour sublimer la scène de votre jardin. Il suffit d’investir un petit budget et avoir la main verte pour une touche de décoration réussie. Voici des idées à considérer pour revisiter votre jardin sans trop dépenser.
Des allées en gravier
Souligner les espaces, c’est la première étape à franchir. Et pour ce faire, rien de plus modique et d’esthétique que le gravier. Créer des allers permet non seulement de faire paraitre votre jardin plus grand, mais aide aussi à en optimiser le confort des lieux.
Pas la peine d’être un jardinier paysagiste pour ce genre de travaux. Il suffit de quelques étapes. Commencez par aplanir les terrains. Nettoyez le tout pour avoir un rendu esthétique et versez-y le gravier en prenant soin d’avoir un bon centimètre d’épaisseur.
Une pelouse cultivée
Ce n’est pas peine d’attendre des années pour avoir un espace vert dans votre jardin. De nos jours, quelques plateformes dédiées proposent des parterres prêts à utilisation.
Attention cependant, plusieurs types de pelouse sont disponibles sur le marché actuellement. Choisir le bon est de mise. Il en va de la beauté et de la durabilité de votre espace. Pour une pelouse fréquemment piétinée, il faudra choisir une espèce plus résistante. Les pelouses ornementales ne sont pas idéales, du moins si vous avez envie d’éviter les travaux trop fréquents. Le gazon synthétique est aussi une excellente alternative pour vous épargner les travaux d’entretien tout en profitant d’un espace verte.
Des plantes en pots
En outre des plantes dans le sol, vous devez également utiliser les plantes en pot. En version XXL pour un peu plus d’intimités dans votre jardin, et en petites tailles pour simplement souligner l’espace et peaufiner l’aménagement. Le plus difficile étant de choisir les espèces à utiliser.
Vous pouvez justement demander conseil à des vendeurs ou des jardiniers paysagistes pour le choix des fleurs. Plusieurs détails sont à prendre en considération pour ce faire : type de sol, technique de plantation, entretien, saison de fleuraison, etc. La couleur des fleurs peut également être un point impactant sur la beauté de votre espace extérieur.