Comment choisir la télécommande adaptée à votre portail roulant ?
La technologie ne cessant pas d’évoluer, les dispositifs de commande à distance du portail font désormais partie intégrante de notre quotidien. En plus de nous simplifier la vie, ils nous procurent plus de confort, et nous offrent un niveau de sécurité optimisé grâce à leur principe de fonctionnement motorisé.
Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa télécommande ?
La télécommande est supposée nous faciliter la tâche lors de l’ouverture et de la fermeture du portail roulant. Pour bien assurer ses fonctions, il est donc nécessaire qu’elle soit compatible avec le portique en question. En premier lieu, il faut que son récepteur ait la même référence que celui se trouvant sur le moteur du portail. Le nombre et la couleur des boutons font également partie des éléments à prendre en considération, car les concepteurs ont en besoin pour constituer les codes par rapport aux fréquences. S’il faut remplacer la télécommande d’origine par une nouvelle, il est obligatoire que le second équipement soit de la même fréquence que l’initiale pour assurer la compatibilité.
Télécommande pour portail roulant : pour quelle marque opter ?
Les marques disponibles sur le marché sont nombreuses. Et, Somfy reste à ce jour l’une des plus utilisées et des plus connues en France. Jouissant toutes d’une fréquence de 433 MHz, les télécommandes de cette marque permettent de contrôler la fermeture et l’ouverture du portail à l’aide d’une seule touche. Faciles d’utilisation, elles bénéficient d’un design compact et ergonomique qui leur confère une prise en main simplifiée. Et qu’il s’agisse de la gamme Keytis, Keygo, ou Telis, elles se rangent simplement dans la poche grâce à leur forme rectangulaire, ovale, ou ronde. Choisir une telecommande somfy, c’est avoir un équipement qui répond aux normes européennes, et qui peut être utilisé aussi bien sur un portail roulant que sur une porte de garage, dépendamment du système de motorisation.