Comment aménager votre extérieur ?

L’intérieur de votre maison se réserve à la famille est aux intimes. L’aménagement extérieur sera public. Que vous le vouliez ou non, les passants se donneront une idée de vos gouts en matière de décoration en 10 secondes. Voici quelques idées pour aménager autour de chez vous et faire bonne impression.

Aménager l’extérieur rime avec réussir un jardin

La première chose à faire serait de dessiner un plan de votre jardin. La face avant de votre maison devrait être sublimée par des plantes très bien choisies. L’allée sera également à prendre au sérieux. Ce sera cette partie de la décoration extérieure que les passants verront en premier. Si le jardin est assez grand, il serait préférable d’aménager une pergola, une terrasse ou une autre structure. L’idée serait de rendre l’espace extérieur le plus accueillant possible.

Bien gérer l’espace en répartissant différentes zones

Comme pour l’intérieur de la maison, il est essentiel de bien répartir les espaces de votre extérieur. Si vous avez une superficie limitée, alors contentez-vous d’avoir une belle pelouse et une allée bien tracée. Un carré de végétation vous permet d’avoir le maximum de plantes dans une surface restreinte. Préférez les espèces à fleurs voyantes. L’effet visuel vous surprendra à l’automne. Si vous avez un simple perron, optez pour des pots de fleurs ou des jardinières de couleurs vives. Prenez plusieurs tons en même temps.

Miser sur un éclairage savamment orchestré

L’aménagement extérieur doit être éclairé de manière personnalisée. Vous avez l’embarras du choix en matière de luminaires. Les gouts ne se discutent pas. Par contre, il vaut mieux opter pour des lampes qui donnent l’impression de grand espace. Les spots de petite taille pourront procurer cet effet. De plus, vous pourrez les changer de place aussi souvent que vous le souhaiteriez. Les figurines et autres gnomes lumineux devraient aussi apporter plus de glamour à la déco.

Leave a Comment