Acheter un terrain nu : quelques avantages à connaitre
Outre l’achat d’un bien clef en main, vous pouvez aussi opter pour l’acquisition d’un terrain nu, comme c’est la nouvelle tendance du moment. Après tout, pour ce genre de bien comme pour les résidences de luxe, vous pouvez vous faire aider d’un crédit immobilier pour le budget. Et il semble que ce type de transaction soit plus avantageux. Le point.
Un prix plus attractif
Le prix au m2 d’un bien immobilier, peu importe le type, continue de varier d’une région à une autre. Néanmoins, une chose est sûre, celui d’un terrain nu sera toujours moindre par rapport à celui d’une résidence de luxe.
Attention toutefois, il peut y avoir deux types de terrain. Ceux qui sont déjà constructibles coutent un peu plus cher que ceux encore bruts. Et pour cause, dans le second cas, vous devez encore engager des frais pour des travaux d’aplanissement avant d’entamer la construction. Les agences immobilières peuvent néanmoins vous en proposer de toutes sortes, pouvant notamment répondre à vos critères, aussi bien financier que pratique.
Un bien à la hauteur de vos espérances
Avec un terrain nu, non seulement vous faites des économies dans l’achat de votre propriété, mais vous aurez également la chance de créer vous-même l’architecture de votre nouvelle résidence. Enfin ! Vous-même, peut-être pas ! Mais vous pourriez expliquer vos envies à un spécialiste de la maquette en 3D et à un promoteur expérimenté. Ce sera la meilleure alternative afin d’avoir un bien à la hauteur de vos attentes.
Pour négocier au prix le plus bas la construction de votre résidence, il y a une astuce. Au lieu de faire appel à une entreprise de construction qui se chargera de tout, moyennant des frais de prestation exorbitante, demandez à des collaborateurs indépendants spécialistes de chaque étape de la construction. Il ne suffit ensuite que d’engager un maître d’ouvrage pour tout gérer, si vous n’avez pas le temps pour ce faire. La difficulté ici étant de trouver des prestataires professionnels et de confiance. Quoi de mieux pour ce faire que de s’adresser à Google et de prendre le temps de comparer les différents profils qui vous seront proposés.