Achat immobilier : pourquoi prendre un chasseur immobilier ?
Un projet immobilier nécessite la mobilisation d’une ressource financière importante. Pour trouver le bien rêvé et pour ne pas se tromper, une solution efficace est de se faire accompagner par un chasseur immobilier.
Un fin connaisseur du marché local
Le chasseur immobilier est un professionnel qui vous propose son accompagnement dans la concrétisation de votre projet immobilier. Sa mission est de trouver pour vous la maison de vos rêves. À cet effet, il prendra le temps de discuter avec vous afin de mieux cerner vos attentes et vos désirs. Il vous aide ainsi à déterminer les critères d’achat qui sont les plus importants pour vous. De par ses connaissances parfaites du marché local, il vous aide à affiner votre projet. Quand vous avez défini vos divers critères, il se mettra au travail pour rechercher le bien correspondant à ceux-ci.
Les diverses missions d’un chasseur immobilier
Un chasseur immobilier vous remplace dans toutes les démarches de votre projet immobilier. Il effectue une recherche active en usant tous les moyens possibles. S’il a déniché des biens répondant à vos attentes, il organise un planning pour fixer un rendez-vous de visite avec le propriétaire. Si le bien vous convient, il évalue la valeur de celui-ci en vue de la négocier pour votre intérêt. Puis, il vous assiste lors des différentes démarches administratives nécessaires pour la finalisation de la vente.
En faisant appel à un chasseur immobilier comme https://www.chasseurimmobiliernantes.fr/, vous gagnez du temps dans la recherche de votre bien immobilier. Vous ne visitez que les biens répondant à vos critères de recherche. Si vous habitez loin de la ville dans laquelle vous souhaitez acheter le bien, là encore, les services d’un chasseur immobilier vous seront d’une grande utilité. Il se charge de tout et vous contacte lorsque des biens correspondant à vos besoins sont lancés sur le marché.
Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ?
Enfin, notons que le métier du chasseur immobilier est encadré par la loi Hoguet. Celle-ci stipule que le chasseur ne percevra ses honoraires qu’en cas de succès seulement. En d’autres termes, il sera payé une fois l’acte de vente sera signé devant le notaire.